Son livre "L'alchimiste" et magnifique.
Et quelle vérité!!
Son théme de prédilection: écouter son coeur pour suivre sa légende personnelle. Il a tellement raison.
Ne vous est-il jamais arrivé de faire quelque chose, comme on dit "à contre coeur", et d'en être mal?
D'aller à un endroit, sans y avoir envie, et d'être mal? Tout ça pour faire plaisir?
De voir quelqu'un, d'accepter de rendre service...de ne pas en avoir envie, juste pour faire plaisir, parce qu'on a peur de ce que pourrait penser de nous, peur que le autres se fassent un image négative de nous.
Mais quand enfin on fait ce qu'on a envie, ce que notre coeur nous dicte, là on se sent bien, on ressent comme une sorte de soulagement, ça ne vous ai jamais arrivé?
Honnêtement, on ne se sent bien que quand on écoute son coeur, je le sais parce que maintenant je m'écoute, et je suis en accord avec moi.
C'est vrai aussi que la vie ne permet pas toujours de le faire, pour ma part il n'y a pas si longtemps que je suis libre.
Comment faire pour arrêter d'avoir peur des préjugés...avoir peur de déplaire, et bien arrêter d'avoir peur, déjà!!
Et écouter son coeur pour suivre sa légende personnelle, pour suivre son chemin.
Et là ou Coelho a aussi raison, c'est de dire que la vie se charge de nous faire suivre ce chemin.
La peur nous freine, et ça Coelho le dit bien dans ces romans.